Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Vosges
22 juillet 2014

Plusieurs taches blanches sur un étang me mettent

Plusieurs taches blanches sur un étang me mettent la puce au "reflex", et oui une vingtaine d'aigrettes sont bien là, prettent à se faire "shooter"

 

 DSC_7536 aigrettes garzettes

  

Et non, ce ne sont pas des grandes mais bien des petites, les Garzettes  

En plein mois de juillet !!

DSC_7539 aigrette garzette

DSC_7545 garzette

DSC_7546 garzette crop

DSC_7546 garzette

Caché dans les branchages des roseaux et rampant à genoux, j'arrive à me stabiliser à quelques dizaines de mètres des oiseaux immaculés, le coeur battant et trempé par ce parcourt du combattant sous cette chaleur d'été,  je mitraille avec le sentiment de vivre un moment privilégié .!!

  

DSC_7551 aigrette garzette

DSC_7566 garzettes

DSC_7573 garzettes quatre

DSC_7575 garzettes quatre 2

 

       L'oeil collé à mon boîtier, j'essaye de les compter...dix sept, dix huit.., peut être plus.                     

DSC_7586 aigrette

DSC_7602 aigrette garzette

DSC_7604 garzette deux

DSC_7606 aigrette garzette

DSC_7614 garzette le bec ouvert

  

L'élégance ..... du bec aux pattes !

  

DSC_7620 aigrette patte en l'air

DSC_7644 quatre aigrettes garzettes

DSC_7665 aigrettes deux

DSC_7669 aigrette se fait les plumes

DSC_7752 aigrettes garzettes trois

 

Soudain, et après une bonne demie heure de planque ....

 une sentinelle me libère de mes crampes, en donnant l'alerte.

DSC_7685 aigrette garzette

DSC_7769 aigrettes en vol

DSC_7772 aigrettes en vol

 

Étang près de Fontenoy le château 88, juillet 2014

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Vosges
Publicité
Passionnément Vosges
Archives
Newsletter
Publicité